Comment trouver des chantiers grâce à votre site internet ?

Site internet

80% des clients à la recherche d’un artisan utilisent internet pour se renseigner et trouver un prestataire pour leur projet.

Particuliers ou entreprises, internet est aujourd’hui un réflexe pour s’informer et comparer les prix.

Aujourd’hui, créer un site vitrine et relativement facile, néanmoins avoir un site ne suffit pas à obtenir de la visibilité et à convertir vos visiteurs en clients. Vos visiteurs sont maintenant habitués à consommer ce type de contenu et à se faire solliciter. Encore une fois, il va falloir faire la différence pour sortir du lot !

Il est possible de créer un site sans dépenser 1€, cependant je vous recommande de prévoir un petit budget d’au moins quelques centaines d’euros pour concevoir un site professionnel. N’oubliez pas qu’un site bien pensé va rapidement devenir votre meilleur commercial.

Effectivement il existe des sites très pédagogiques et assez simple à mettre en place qui vous permettront de créer gratuitement en quelques cliques sur leur plateforme un site vitrine pour votre entreprise. Cependant, il faut noter qu’il ne vous sera pas possible d’avoir votre propre nom de domaine sans passer par une version payante.

Que vous misiez sur du référencement naturel ou décidiez d’acheter du trafic sur Google ou Bing, votre site internet sera votre support principal et c’est avec celui-ci que vos clients vont prendre la décision en quelques secondes de vous contacter ou pas !

Votre site internet doit présenter un menu parfaitement mis en avant comprenant les pages essentielles :

  • Qui sommes-nous (Racontez votre histoire)
  • Nos réalisations (Photos de chantiers avant, pendant et après avec des photos en action qui mettent en avant votre matériel et votre savoir-faire.)
  • Nous contacter (Toutes vos coordonnées doivent figurer. Proposer un formulaire simple pour démarrer un échange avec vos clients ou une demande de devis. Ne poussez pas forcément au devis directement. Mettez en avant les villes dans lesquels vous intervenez.)
  • Votre méthode (Expliquez de manière très détaillée comment vous travaillez et ce qui fait votre différence. Utilisez des mots simples et compréhensibles par vos clients.)
  • Avis clients (Les clients se fient énormément aux recommandations. Essayez d’obtenir un maximum d’avis clients.)

Toutes les informations que vous jugez nécessaires sont bonnes à prendre, alors n’hésitez pas à agrémenter votre site internet.