Comment trouver des chantiers grâce aux réseaux sociaux ?

Reseaux sociaux

Il est temps de mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux pour booster votre activité !

Il existe une multitude de réseaux sociaux, mais alors comment choisir le bon réseau social ? Même s’il existe pas mal de plateformes qui peuvent vous permettre de développer votre clientèle, il est important dans un premier temps de ne pas vous disperser. Posez-vous une seule question… Où sont vos clients ?

Pour 99% d’entre vous, vos clients sont sur Facebook ! De plus, Facebook offre aujourd’hui des opportunités énormes de développement pour votre entreprise. Outre ce que vous pouvez faire sans rien débourser, pour les plus ambitieux ou les plus pressés d’entre vous, Facebook Ads et Messenger peuvent vous permettre de propulser votre activité de manière fulgurante. Ce ne sera pas le sujet ici, cela mérite véritablement d’être traité à part.

Postez les photos et vidéos de vos chantiers et faites-le savoir à vos clients… vos clients les commentent… leurs amis sont au courant… les amis de leurs amis le voient aussi… vous avez compris la suite…
Avec l’effet boule de neige, vous pouvez développer votre notoriété en un temps record ! A force de partage, vous allez vite comprendre les contenus qui fonctionnent pour vous et trouver rapidement de nouveaux clients.

Comment communiquer efficacement avec votre entreprise sur Facebook ?

Vous devez dans un premier temps déterminer vos objectifs et identifier votre cible.
Imaginez le profil type de votre clientèle afin de lui proposer un contenu qui lui parle. A travers vos publications, démontrez votre expertise. Mettez en avant votre savoir-faire et essayez d’engager les gens en suscitant l’interactivité. Engagez la conversation avec un client cible et la partie est presque gagnée !

Avant de mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux, vous devez vous créer un environnement propice à l’acquisition de nouveaux clients.

Si ce n’est pas encore fait, créez une page Facebook avec un visuel soigné et professionnel. Partagez les photos de vos chantiers, de vous ou de votre équipe à pied d’oeuvre. Essayez avec vos publications de donner des idées et de créer une envie auprès de l’audience ciblée. Surtout ne cherchez pas à vendre vos services directement, cela serait contre productif. C’est bien connu, les gens ont une réaction épidermique à la vente, laissez-les venir tout seul en publiant les bons contenus !

Ajouter des liens vers votre site internet pour que les personnes qui vous découvrent puissent en savoir plus sur votre activité. Ne cherchez pas forcément à les faire sortir de Facebook. Votre page doit comporter toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez finaliser un échange avec un client.

Ensuite, publiez sur des groupes Facebook dans votre ville, dans votre département ou dans votre région. Encore une fois l’idée n’est pas de proposer directement vos services. Essayer peut-être dans un premier temps de voir s’il n’y a pas des questions concernant votre métier auxquelles vous pouvez répondre ou apporter votre aide.

Ensuite, une petite publication de temps en temps, avec par exemple une belle réalisation que vous venez de terminer, ne devrait embêter personne, ni attirer les foudres des administrateurs. Cette méthode vous permettra de trouver des chantiers à coup sûr !